Les "nouveaux" fondamentaux du Merchandising

Objectif : Avec la crise et les nouveaux circuits de distribution (Internet, Drive ...), le client final a modifié ses comportements d’achat. En quoi, les fondamentaux du merchandising ont évolué. Une connaissance et maîtrise indispensables pour élaborer sa démarche merchandising.

Méthode : des exemples multiples qui s’appuient sur les très nombreux chantiers et accompagnements récents en matière de merchandising ; échanges riches entre les participants non concurrents sur leurs pratiques et leurs cas.

Thèmes abordés :

- Le Merchandising : origine et définitions : rappels

- Le Shopper, acteur majeur : attentes, besoins, comportements

- Les nouveaux enjeux et défis du Merchandising

- Les "nouveaux" fondamentaux du merchandising

- Conclusion : Halte aux règles qui n’en sont plus

Exemples, cas concrets et exercices

Pour plus de détail sur le contenu de cette formation, merci de contacter Jean-François COPET ou Christian QUEYRIE au 01 46 63 81 40

Lieu de la formation : BCMW - 12, avenue Raspail - 94250 GENTILLY

Coût de la formation : 750 € HT Prix par personne





Elaborer sa démarche Merchandising Catégorielle Opérationnelle

Objectifs de la formation : En prenant en compte les attentes des distributeurs sur votre Catégorie, de la position de votre marque (leader ou challenger) sur le marché, comment élaborer sa démarche merchandising.

Méthode : préconisations de BCMW en fonction des très nombreux chantiers menés par le cabinet ; échanges très riches entre les participants non concurrents sur les études menées, les préconisations qui en ont découlé, les interrogations.

Thèmes abordés :

- Distribution : stratégie et politiques merchandising, organisation, marge de manœuvre des magasins,

- Les règles pour construire une démarche merchandising efficace et convaincante

- Etape 1 : Comment définir problématiques et objectifs

- Etape 2 : Quelles méthodologies quantitatives et qualitatives

- Etape 3 : Elaborer et Construire ses Préconisations

Conclusion : « Il n’est pas simple de faire simple »

Exemples et cas concrets

Pour plus de détail sur le contenu de cette formation, merci de contacter Jean-François COPET ou Christian QUEYRIE au 01 46 63 81 40

Coût de la formation : 750.00 € HT Prix par personne et par cycle

Lieu de la formation : BCMW - 12, avenue Raspail - 94250 GENTILLY





Déployer sa démarche Merchandising en Centrale et sur le Terrain

Objectifs de la formation : Comment mener et réussir les partenariats Centrales et déployer efficacement ses préconisations merchandising en magasin ?

Méthode : préconisations de BCMW en fonction des très nombreux chantiers menés par le cabinet ; échanges très riches entre les participants non concurrents sur les attentes de leurs commerciaux - siège et terrain -. sur ce qui a été éventuellement mis en œuvre.

Thèmes abordés :

- Le merchandising en Centrale : dossiers Centrale et partenariats

- Le merchandising Terrain : organisation, démarches et outils

- L’apport des forces de vente supplétives lors du déploiement

- Conclusion

Pour plus de détail sur le contenu de cette formation, merci de contacter Jean-François COPET ou Christian QUEYRIE au 01 46 63 81 40

Coût de la formation : 750.00 € HT Prix par personne et par cycle

Lieu de la formation : BCMW - 12 avenue Raspail - 94250 GENTILLY





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